Petits bonhommes allumettes

Voici la technique des petits bonhommes allumettes créée par Jacques Martel afin de rééquilibrer les énergies et de se défaire de certains blocages énergétiques/émotionnels en utilisant une technique énergétique « par l’action ».


On peut utiliser cette technique afin de :

- Rééquilibrer ses énergies propres
Par exemple, s’il y a une défaillance ou des tensions dans un de nos chakras, ou même pour travailler sur un aspect précis de sa personnalité afin de rééquilibrer les débalancements : masculin/féminin, maladie/santé, stress/paix, …

- Afin de couper les liens énergétiques négatifs qu’il y a entre soi-même et une autre personne.
Par exemple, pour améliorer la communication, couper certains liens de peur, couper les liens qui vous pompent de l’énergie, …
Cet exercice peut être fait avec une personne appréciée, une personne aimée, une personne avec qui les rapports sont conflictuels, ou même un défunt (et un animal).

- Afin de couper les liens énergétiques négatifs d’attachement entre soi-même et une situation, un lieu ou un objet, pour tenter de faire avancer cette situation qui nous entrave.


Avec cette technique (et plus précisément quand une tierce personne est en jeu), on ne coupe en aucun cas les liens positifs d’amour et d’ « attachement » qu’il y a entre vous et cette personne ; UNIQUEMENT les liens énergétiques négatifs et qui peuvent vous épuiser en terme d’énergie ou vous entraver.

Pour cet exercice, il vous faudra une feuille de papier, un stylo et une paire de ciseaux.

Le seul élément primordial est de le faire en s’impliquant ; c’est-à-dire en impliquant ses énergies, ses émotions, sa conscience et ses intentions, afin que l’exercice fonctionne et soit bénéfique pour vous sur le plan énergétique. Cela va alors mettre en mouvement une énergie (= demande) qui va vous permettre en retour d’obtenir un certain nettoyage énergétique (= réponse) grâce à la loi de l’attraction (= je demande quelque chose donc je reçois une réponse).

Plus on va s’impliquer, visualiser et se représenter ce qu’on fait, plus l’exercice sera bénéfique.


Quelques précisions et aides :
- Vous pouvez utiliser de la couleur si vous le souhaitez (pour les chakras par exemple), ce n’est pas une obligation. Vous dessinez mal, aucun problème… Seule l’intention de ce que vous êtes en train de faire compte, pour le reste laisser vous guider et faites comme vous le souhaitez et le ressentez.
- Ne vous forcez en rien, faites l’exercice avec votre coeur, en vous écoutant pour éviter de vous frustrer (et donc de créer une énergie négative). En le faisant avec votre coeur, l’exercice sera en accord et en harmonie avec vous-même, le reste importe peu.
- Vous n’êtes pas obligé de faire l’exercice pendant 21 jours. Il vaut mieux à mon sens le faire une fois en s’impliquant réellement, plutôt que plusieurs fois sans aucune implication.
- Faites-le quand vous le souhaitez, quand vous en ressentez le besoin. Autant de fois que vous le souhaitez et sur le nombre de jours que vous souhaitez.
- Vous pouvez appeler l’Archange Michael afin de vous aider, mais, idem, cela n’est pas obligatoire. L'utilisation de prières n'est pas non plus obligatoire, faites comme vous le ressentez.
- Vous pouvez conserver, jeter à la poubelle, mettre dans la terre, brûler vos petits bonhommes allumettes ou autre, si vous le souhaitez, il n’y a aucun impératif également.
- Idem, si vous brûlez vos petits bonhommes allumettes et qu’ils brûlent soit-disant « mal », vous n’êtes pas obligé de recommencer, sauf si vous en ressentez le besoin. Ecoutez-vous, il n’y a aucune obligation à part l’intention et l’implication « émotionnelle » pendant l'exercice !
- Je vous conseille de faire un bonhomme général (vous avec vous, ou vous avec une autre personne), puis un deuxième bonhomme plus précis pour travailler sur un aspect ciblé (communication, …).
- Si vous omettez de dessiner un lien entre deux chakras, vous pouvez considérer qu’il y a potentiellement un soucis vis-à-vis de ce chakra. Vous pouvez alors soit dessiner le lien oublié, soit refaire l’exercice en entier.
- Ne vous demandez pas quand ou comment la situation va s’améliorer, faites confiance et à la rigueur refaites l’exercice.
Vous allez vous détacher d’une partie d’énergie négative, alors ne recréez pas des doutes ou un stress après l’exercice, ce qui serait contre productif.


* Première méthode : VOUS AVEC VOUS-MÊME

Cela va permettre de réaligner vos énergies personnelles.
On pourra le faire de façon « générale » ou en travaillant sur un point plus précis.
Voici les étapes à suivre pour réaliser l’exercice (n’hésitez pas à regarder la vidéo à partir de 2mn30) :

- Dessinez un petit bonhomme allumettes à gauche.
Celui-ci servira à vous représenter.
En-dessous, notez votre prénom et la première initiale de votre nom, ou votre prénom et votre nom, ou votre prénom et votre date de naissance, ou ce que vous souhaitez afin de vous identifier (c’est l’intention qui compte).
Egalement, vous pouvez notez un qualificatif précis sur quoi vous souhaitez travailler plus précisément, par exemple « maladie ». Cela permettra de rééquilibrer les énergies sur cette aspect là. Vous pouvez aussi utiliser matérialité/spiritualité, amour/peur, yin/yang, masculin/féminin, sexualité/amour, stress/paix, …

- Dessinez un petit bonhomme allumettes à droite.
Il vous représentera également.
En-dessous, notez également votre prénom comme précédemment.
Si vous avez utilisé un qualificatif précis dans l’étape précédente, notez son contraire, donc ici « santé », qui est le contraire de « maladie ».

- Dessinez une bulle de lumière autour de votre bonhomme de gauche (un cercle avec plein de petits traits dessus exprimant la lumière).
Cela permet de vous entourer de positivité.

- De la même façon, dessinez une bulle de lumière autour de votre bonhomme de droite afin de l’entourer de positivité.

- Dessinez maintenant une bulle de lumière autour de vos deux bonhommes allumettes afin de les entourer de positivité.

- Dessinez maintenant les liens entre vos différents chakras en vous impliquant dans ce que vous êtes en train de faire.
Ressentez ces liens, visualisez ces liens, représentez-vous ces liens comme attachés entre votre « vous » réel et un double de vous-même. Bref, impliquez vos émotions et votre intention en étant conscient.
On commence toujours du bonhomme gauche pour aller vers le bonhomme droite et du chakra 1, en bas, jusqu’au chakra 7, en haut (chakra racine, puis sacré, plexus solaire, coeur, gorge, troisième oeil, coronal).
Si un de vos chakras réagit, considérez qu’il y a une tension dans ce chakra (n’hésitez pas à vous référer au net pour savoir à quelles fonctions ce chakra correspond et déterminer le problème sur lequel vous pourriez travailler).
N’hésitez pas à regarder la vidéo afin de savoir comment dessiner ces liens.

- Dernière étape, il s’agit de couper avec vos ciseaux (toujours en conscience et en se représentant/visualisant que l’on coupe vraiment ces liens, afin d’impliquer la bonne intention !!), un par un, les liens négatifs entre vos différents chakras afin de les couper définitivement et de rééquilibrer les énergies.
Vous pouvez demander assistance à l’Archange Michael afin qu’il vous aide à couper ces liens négatifs qui vous empêchent d’avancer (par la pensée ou de façon orale, avec vos propres mots, en lui demandant humblement et en le remerciant).
Avant de couper la feuille en entier, imaginez que tous les résidus de ces liens sont en train de se consumer et qu’il n’en reste plus aucune trace, puis coupez la feuille.

L’exercice est maintenant fini !!
Si vous vous êtes vraiment impliqué, vous devriez ressentir les énergies passer à travers votre corps, preuve que le travail énergétique est en train d’être effectué sur vous.
Si des émotions viennent, laisser les sortir, ne les retenez pas. Ne vous forcez pas à pleurer, mais ne vous retenez pas non plus.


* Seconde méthode : VOUS AVEC UNE TIERCE PERSONNE

Cela va permettre de rééquilibrer les énergies entre vous et une autre personne et de couper les liens énergétiques négatifs vous rattachant ensemble.
On pourra le faire de façon « générale » ou en travaillant sur un point plus précis.
Voici les étapes à suivre pour réaliser l’exercice (n’hésitez pas à regarder la vidéo à partir de 10mn40) :

- Dessinez un petit bonhomme allumettes à gauche.
Celui-ci servira à vous représenter.
En-dessous, notez votre prénom et la première initiale de votre nom, ou votre prénom et votre nom, ou votre prénom et votre date de naissance, ou ce que vous souhaitez afin de vous identifier (c’est l’intention qui compte).
Egalement, vous pouvez notez un qualificatif précis sur quoi vous souhaitez travailler plus précisément, par exemple « communication ». Cela permettra de rééquilibrer les énergies sur cette aspect là.

- Dessinez un petit bonhomme allumettes à droite.
Il représentera l’autre personne avec qui vous souhaitez couper les liens négatifs.
En-dessous, notez également son prénom comme précédemment.
Si vous avez utilisé un qualificatif précis dans l’étape précédente, notez-le de nouveau ici, donc « communication ».

- Dessinez une bulle de lumière autour de votre bonhomme de gauche (un cercle avec plein de petits traits dessus exprimant la lumière).
Cela permet de vous entourer de positivité.

- De la même façon, dessinez une bulle de lumière autour du bonhomme de droite afin de l’entourer de positivité.

- Dessinez maintenant une bulle de lumière autour de vos deux bonhommes allumettes afin de les entourer de positivité.

- Dessinez maintenant les liens entre vos différents chakras en vous impliquant dans ce que vous êtes en train de faire.
Ressentez ces liens, visualisez ces liens, représentez-vous ces liens comme attachés entre votre « vous » réel et cette autre personne. Bref, impliquez vos émotions et votre intention en étant conscient.
On commence toujours du bonhomme gauche pour aller vers le bonhomme droite et du chakra 1, en bas, jusqu’au chakra 7, en haut (chakra racine, puis sacré, plexus solaire, coeur, gorge, troisième oeil, coronal).
Si un de vos chakras réagit, considérez qu’il y a une tension dans ce chakra entre vous deux (n’hésitez pas à vous référer au net pour savoir à quelles fonctions ce chakra correspond et déterminer un problème potentiel dans votre relation).
N’hésitez pas à regarder la vidéo afin de savoir comment dessiner ces liens.

- Dernière étape, il s’agit de couper avec vos ciseaux (toujours en conscience et en se représentant/visualisant que l’on coupe vraiment ces liens, afin d’impliquer la bonne intention !!), un par un, les liens négatifs entre vos différents chakras afin de les couper définitivement.
Vous pouvez demander assistance à l’Archange Michael afin qu’il vous aide à couper ces liens négatifs qui vous empêchent d’avancer (par la pensée ou de façon orale, avec vos propres mots, en lui demandant humblement et en le remerciant).
Avant de couper la feuille en entier, imaginez que tous les résidus de ces liens sont en train de se consumer et qu’il n’en reste plus aucune trace, puis couper la feuille.

L’exercice est maintenant fini !!
Si vous vous êtes vraiment impliqué, vous devriez ressentir les énergies passer à travers votre corps, preuve que le travail énergétique est en train d’être effectué sur vous.
Si des émotions viennent, laisser les sortir, ne les retenez pas. Ne vous forcez pas à pleurer, mais ne vous retenez pas non plus.


* Troisième méthode : VOUS AVEC UNE SITUATION

Cela va permettre de rééquilibrer les énergies entre vous et une situation, un lieu, un objet, qui vous tracasse ou qui vous bloque, … et pour couper les liens énergétiques négatifs vous rattachant ensemble.
Voici les étapes à suivre pour réaliser l’exercice (n’hésitez pas à regarder la vidéo à partir de 16mn) :

- Dessinez un petit bonhomme allumettes à gauche.
Celui-ci servira à vous représenter.
En-dessous, notez votre prénom et la première initiale de votre nom, ou votre prénom et votre nom, ou votre prénom et votre date de naissance, ou ce que vous souhaitez afin de vous identifier (c’est l’intention qui compte).

- Dessinez un rectangle à droite, aussi haut que votre bonhomme de gauche. Notez à l’intérieur la situation qui vous bloque, par exemple « vendre ma maison », « trouvez un emploi », … (la seule limite est votre esprit, inventez vos propres « phrases »).
Il représentera la situation avec quoi vous souhaitez couper les liens négatifs.

- Dessinez une bulle de lumière autour de votre bonhomme de gauche (un cercle avec plein de petits traits dessus exprimant la lumière).
Cela permet de vous entourer de positivité.

- De la même façon, dessinez une bulle de lumière autour du rectangle à droite afin de l’entourer de positivité.

- Dessinez maintenant une bulle de lumière autour de vous et de la situation afin de les entourer de positivité.

- Dessinez maintenant les liens entre vos différents chakras et la situation, en vous impliquant dans ce que vous êtes en train de faire.
Ressentez ces liens, visualisez ces liens, représentez-vous ces liens comme attachés entre votre « vous » réel et cette situation. Bref, impliquez vos émotions et votre intention en étant conscient.
On commence toujours du bonhomme gauche pour aller vers le rectangle à droite et du chakra 1, en bas, jusqu’au chakra 7, en haut (chakra racine, puis sacré, plexus solaire, coeur, gorge, troisième oeil, coronal).
Si un de vos chakras réagit, considérez qu’il y a une tension dans ce chakra par rapport à la situation (n’hésitez pas à vous référer au net pour savoir à quelles fonctions ce chakra correspond et déterminer un problème potentiel).
N’hésitez pas à regarder la vidéo afin de savoir comment dessiner ces liens.

- Dernière étape, il s’agit de couper avec vos ciseaux (toujours en conscience et en se représentant/visualisant que l’on coupe vraiment ces liens, afin d’impliquer la bonne intention !!), un par un, les liens négatifs entre vos différents chakras et la situation afin de les couper définitivement.
Vous pouvez demander assistance à l’Archange Michael afin qu’il vous aide à couper ces liens négatifs qui vous empêchent d’avancer (par la pensée ou de façon orale, avec vos propres mots, en lui demandant humblement et en le remerciant).
Avant de couper la feuille en entier, imaginez que tous les résidus de ces liens sont en train de se consumer et qu’il n’en reste plus aucune trace, puis couper la feuille.

L’exercice est maintenant fini !!
Si vous vous êtes vraiment impliqué, vous devriez ressentir les énergies passer à travers votre corps, preuve que le travail énergétique est en train d’être effectué sur vous.
Si des émotions viennent, laisser les sortir, ne les retenez pas. Ne vous forcez pas à pleurer, mais ne vous retenez pas non plus.


Voilà !!! Les explications pour cette méthode sont finies, n’hésitez pas à partager l’article et la vidéo !
Et bon rééquilibrage énergétique 🙂

Abonnez-vous à la newsletter

Mots-clés

Archives