Vidéo #6 – Les bases / Loi de l’attraction – Le pouvoir de l’intention

Qu'est-ce que le pouvoir de l'intention, de la conviction, de la volonté ?
 
Lorsque l'on fait un soin énergétique, que l'on se connecte par médiumnité à quelqu'un ou à une entité, que l'on récite une prière, ou que l'on fait tout autre chose, ce qui compte c'est l'intention qu'on y met.
L'intention est l'énergie que l'on va mettre dans ce que l'on fait.
L'exemple du soin énergétique est un bon exemple.
Quand un guériseur (praticien reiki par exemple) va envoyer de l'énergie, il peut émettre une intention pour effectuer son soin. Par exemple nettoyer un de vos chakras, supprimer et apaiser une douleur... Bien que l'énergie de guérison soit "intelligente" (en reiki), l'intention que l'on transmet à cette énergie est tout aussi importante.
 
Faire une action sans volonté, sans réelle intention, peut mener à l'échec.
 
Ce pouvoir de l'intention fait parti de la loi de l'attraction.
En émettant une intention, on va émettre une énergie, énergie qui en réponse recevra une autre énergie.
 
Les pensées (= énergie) sont des intentions.
En écoutant notre coeur, nous pouvons émettre des intentions et des pensées positives qui vont nous permettre d'avancer positivement.
 
Un exemple concret pour expliquer ce pouvoir de l'intention est la perte de poids et l'envie de maigrir.
Une personne émettant de "mauvaises" intentions, de mauvaises pensées, de mauvaises volontés, de mauvaises convictions ou de basses vibrations, par exemple en disant "je ne perds pas de pois", "cela ne marche pas", et bien elle se bloquera d'elle-même en se mettant des oeillères qui l'empêcheront d'avancer favorablement.
Alors que si cette personne émet de "bonnes" intentions, et se dit "ça fonctionne", "je suis en train de maigrir", "je sais que ça marche", et bien ses blocages disparaitront et elle pourra justement installer en elle un terrain propice pour accéder à cette volonté et recevoir les énergies positives en retour qui lui permettront de voir sa volonté se réaliser beaucoup plus facilement.
Des fois, il suffit simplement de changer notre façon de penser (et émettre de bonnes vibrations) pour casser ces blocages qui nous bloquent et nous empêchent d'avancer.
 
Dans n'importe quelle situation, si l'on émet du doute (= mental), et donc des intentions négatives, nous allons attirer les blocages ou du moins les laisser stagner ; alors que si l'on émet des intentions positives, des pensées positives (= coeur), nous allons plus facilement pouvoir surmonter ces blocages.
 
Le pouvoir de l'intention (et donc nos pensées) fait totalement parti de la loi de l'attraction.
Rappelez-vous, nous avons vu dans la précédente vidéo que la loi de l'attraction insiste sur le fait que toute énergie que nous émettons reçoit une réponse de la même vibration : le positif attire le positif, le négatif attire le négatif.
L'intention/pensée que l'on émet est une énergie, elle reçoit donc en retour une énergie de même vibration.
 
De ce fait, essayons de chasser nos pensées négatives et d'émettre des pensées positives afin d'attirer, justement, des énergies positives.
 
La prochaine vidéo traitera du pouvoir des mots qui lui aussi appartient à la loi de l'attraction.
 

Abonnez-vous à la newsletter

Mots-clés

Archives